Vous faites un bonnet D ou plus et ne savez pas toujours comment choisir vos soutiens-gorge ? Les conseils de Nathalie Maviel, chef de produit et styliste chez Triumph, marque specialisee en grands bonnets.
Quelles sont les precautions à prendre lors de l'achat d'un soutien-gorge lorsque l'on fait un bonnet D ou plus ?
La première chose à regarder, c'est l'emboîtement du bonnet. Il doit être couvrant pour eviter que la poitrine ne deborde. Il faut aussi s'attacher à la matière : elle doit être rigide et le dos ne doit pas être trop extensible. De même, les bretelles sont importantes. Elles ne doivent pas être trop fines car le poids du sein est porte uniquement par celles-ci. Il est imperatif d'eviter les bretelles fines, même si elles sont souvent considerees comme plus jolies, et opter pour des bretelles un peu larges, d'au moins 15 millimètres.
Quelles sont les formes de soutien-gorge à eviter et celles à privilegier ?
Jusqu'au 90 E, on peut tout à fait mettre des soutiens-gorge à balconnets mais au-delà, il est preferable d'opter pour des soutiens-gorge couvrants. Tout est une question de confort.
Quelles sont les matières qui offrent le plus de confort ?
Les matières qui ont une petite elasticite car elles permettent de suivre le mouvement. Par exemple, chez Triumph nous utilisons des tulles brodes extensibles, ce qui est rare sur le marche. Plus de 90 % des broderies sont rigides car elles sont plus faciles à realiser et sont donc moins coûteuses. Le tulle brode extensible permet d'avoir une douceur au toucher supplementaire et offre un meilleur confort car l'elasticite permet de suivre le mouvement. La dentelle à elasticite maîtrisee est, elle aussi très bien.
Les soutiens-gorge grands bonnets suivent-ils la mode ? Si oui, quels sont les couleurs et motifs en vogue cet hiver ?
Oui, tout à fait. Cet hiver, on retrouve les derives de la couleur ivoire : le poudre, le vieux rose, le beige. La tendance rose/noir perdure. Le noir rehausse de rose, de violine ou de rouge, est lui aussi en vogue. On a aussi beaucoup de rouge cet hiver. Il est très souvent egaye par des fils lurex (cela donne un aspect brillant), par des touches de framboise. Enfin, les coloris chairs sont très presents. Ils sont soit unis pour jouer le jeu de l'invisibilite ou soit rehausses de chocolat ou de gris.