Beaute Et Femme
"Soins Corporels et Remise
En Forme "
Skin www.e-dezign.org pour les menus Iubito basé sur le menu xp de
<<<<******>>>>

SAnte : Campagne de sensibilisation sur le diabète à Casablanca

Posté par achkoune le 10/11/2010 22:10:47 (460 lectures)

Une campagne de sensibilisation sur le diabète sera organisée, dimanche prochain à Casablanca, à l'initiative de la Société marocaine d'endocrinologie diabétologie et nutrition (Smedian).

 
 

Organisée en collaboration avec l'Association des patients diabétiques Casa-Anfa, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète, cette journée sera marquée par la mise sur pied d'un village au cœur de la ville pour sensibiliser les visiteurs au sujet de cette maladie silencieuse et fort coûteuse.



Les organisateurs de cette manifestation, tenue sous le signe "Maîtrisons le diabète maintenant'', prévoient également une marche qui sillonnera certains boulevards de Casablanca.



Objectif: expliquer le diabète et aussi faire connaître les programmes conçus spécialement pour les enfants atteints du diabète.



La Journée mondiale du diabète est depuis 1991 célébrée le 14 novembre de chaque année, date de naissance de Frederik Banting qui, aux côtés de Charles Brest, est le précurseur de la découverte de l'insuline en 1922.



Quatrième cause de mortalité dans le monde, le diabète touche environ trois millions de personnes au Maroc.

MAPF




source:menara.ma

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Autres articles
11/10/2011 21:57:15 - Festival du court métrage méditerranéen de Tanger : «La Bicyclette» turque remporte le Grand prix
11/10/2011 21:51:19 - Fashion week: Transition douce chez Chloé, Stella McCartney en confort chic
7/9/2011 19:48:34 - Légumes, fruits, viande… laissez Bébé découvrir progressivement
2/9/2011 19:40:59 - Semaine de la mode à Dakar: après la guerre, les Ivoiriens sont de retour
27/8/2011 10:37:18 - Les vacances pendant le Ramadan : Oui, c'est possible





Recherche

Articles
Connexion